Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Alina Bordeaux: Les gaz alimentaires de Messer au service de l'IAA, de la transformation des aliments jusqu'à l'assiette

Rendez-vous du 24 au 26 septembre
Parc des Expositions de Bordeaux-Lac — Stand F29

Suresnes, le 2 septembre 2019 - Messer France, producteur et distributeur de gaz industriels et alimentaires, participera à la 1re édition du salon Alina qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

Selon la DRAAF Nouvelle-Aquitaine, l’industrie agroalimentaire est un secteur clé dans la région. Elle emploie près de 39 000 personnes et représente un chiffre d’affaires d’environ 12 milliards d’euros. C’est dans ce contexte que s’inscrit la 1re édition du salon Alina Bordeaux, nouveau salon dédié à l’industrie agroalimentaire qui réunira 200 exposants cette année.

 

Une gamme complète de solutions technologiques autour des gaz alimentaires

L’industrie agroalimentaire évolue pour répondre aux attentes de consommateurs mieux informés, à la recherche de produits plus sains, qui se conservent plus longtemps tout en gardant leur qualité nutritionnelle. Messer met son expertise au service de cette filière grâce à la gamme Gourmet®, gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire, et aux solutions technologiques associées qui jouent un rôle clé tout au long de la chaîne de valeur :

  • Refroidissement, surgélation ou croûtage de produits alimentaires : Messer propose les cellules cryogéniques Cryojet®. Adaptées à tous les besoins en production, elles utilisent la puissance frigorifique de l’azote ou du CO2 liquides.
  • Emballage sous atmosphère protectrice : au moment de l’emballage, des mélanges de gaz alimentaires sont utilisés pour éviter la dégradation des produits alimentaires tout en préservant leur qualité et leur fraîcheur dans le temps. Cette solution offre aussi une grande flexibilité lors de l’emballage et de la distribution.
  • Transport sous température dirigée : il permet de garantir la continuité de la chaîne du froid du lieu de production jusqu’au point de distribution ou de consommation. Le CO2 sous forme solide et l’azote liquide sont au cœur des applications.

 

Une présence en région Nouvelle-Aquitaine à Carbon-Blanc

Messer France est implantée dans la région bordelaise avec son site de Carbon-Blanc, qui regroupe un centre de conditionnement, une plateforme logistique et une agence commerciale. « Le site a fêté ses 20 ans en avril dernier. Ce fort ancrage régional nous permet d’être au plus près de nos clients et de nous positionner comme un partenaire réactif et fiable. À Carbon-Blanc, c’est ainsi une équipe d’une trentaine de personnes qui œuvre chaque jour pour les aider à atteindre leurs objectifs », précise Pascal Daniel, Directeur Régional des Ventes en charge de cette région.

Messer s’appuie sur son unité de séparation des gaz de l’air située à Saint-Herblain (44) et sur son unité de récupération de CO2 de Lacq (64) pour assurer l’approvisionnement en gaz industriels et alimentaires de la région. Les clients peuvent également compter sur un large réseau de dépositaires et partenaires à proximité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des gaz alimentaires ou sur notre implantation dans la région Nouvelle Aquitaine ? Nos experts seront heureux de vous accueillir stand F29.

Bouteilles B50 - Gourmet O70
JPG (2.7MB)