Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

La gamme Gourmet de Messer s’invite au Salon du Brasseur

Rendez-vous les 29 et 30 mars 2019
Parc Expo de Nancy Hall A — Stand C12

Suresnes, le 5 mars 2019 - Messer France, producteur et distributeur de gaz alimentaires, en particulier de CO2, participera pour la première fois cette année au Salon du Brasseur, qui se déroulera les 29 et 30 mars 2019 au Parc Expo de Nancy. Avec plus de 20 ans d’existence, le Salon du Brasseur est devenu un événement incontournable de l’industrie brassicole. L’édition 2019 réunira sur 2 jours 1 300 brasseurs et l’ensemble des acteurs du secteur, venus de toute la France pour échanger autour du savoir-faire brassicole français et des dernières innovations.

 

Ça gaze pour les brasseurs français

Dans l’édition 2018 du Rigal de la Bière, le biérologue Emmanuel Gillard faisait état de plus de 1 300 brasseries actives en France aujourd’hui contre 1 023 fin 2016. Du côté des chiffres, la tendance est aussi à la hausse avec une augmentation de 3 % de la vente de bière en 2017. Ce marché connaît une croissance importante, portée par l’essor des brasseries artisanales et l’engouement des Français pour cette nouvelle offre de bières. Dans ce contexte, l’un des enjeux pour les brasseurs est d’apporter la qualité visuelle et gustative recherchée, rendant leur produit unique. Pour cela, il est nécessaire de lutter contre l’oxydation de la bière aux différentes étapes du brassage et de pouvoir compter sur un approvisionnement fiable en CO2. La gamme Gourmet® de Messer, qui regroupe les gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire, joue ici un rôle clé. Lors du salon, les brasseurs pourront aborder avec les spécialistes de Messer la mise en œuvre des gaz dans leur production, notamment du CO₂, et découvrir comment sécuriser leur approvisionnement en atteignant leurs objectifs.

 

Des packs tout-en-un adaptés à chaque activité

Pour accompagner les professionnels de cette filière dans leur développement, Messer a mis au point 3 packs Microbrasserie, Brasserie et Brasserie+ adaptés aux différentes productions. Le but ? Proposer une solution tout-en-un comprenant un type d’emballage en fonction de la consommation (bouteilles, cadres de bouteilles ou réservoirs), le matériel de mise en œuvre et bien sûr, la fourniture de Gourmet C, CO2 de qualité alimentaire. « Grâce à nos équipes en région, nous mettons notre expertise au service des artisans brasseurs pour leur permettre de tirer le meilleur de leur savoir-faire. Nous les aidons à définir l’installation de gaz la plus rentable selon leur procédé et organisons des formations pour leur assurer une utilisation en toute sécurité », précise Jean-Michel Castel, Chef de Marché Agroalimentaire et Chimie chez Messer France.

 

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des gaz alimentaires utilisés dans l’industrie brassicole et notamment le CO2 ou si vous souhaitez organiser une interview durant le salon.