Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Mondial de la Bière Paris : Messer France fait pétiller les bières

Du 17 au 19 mai 2019
Parc Floral, Paris 75012

Suresnes, le 24 avril 2018 - Messer France, producteur et distributeur de gaz alimentaires, en particulier de CO2 et d’azote, sera cette année encore partenaire officiel du Mondial de la Bière Paris, qui se déroulera du 17 au 19 mai 2019 au Parc Floral de Paris.

Rendez-vous incontournable pour les brasseurs et les amateurs de bière, cette troisième édition parisienne du Mondial de la Bière mettra à l’honneur la bière artisanale. Et qui dit événement autour de la bière, dit dégustation. En tant que partenaire, Messer fournira le CO2 nécessaire au fonctionnement des tireuses installées sur les stands.

 

Ça gaze pour les brasseurs français

Dans l’édition 2018 du Rigal de la Bière, le biérologue Emmanuel Gillard faisait état de plus de 1300 brasseries actives en France aujourd’hui contre 1023 fin 2016. Du côté des chiffres, la tendance est aussi à la hausse avec une augmentation de 3 % de la vente de bière en 2017. Ce marché connaît une croissance importante, portée par l’essor des brasseries artisanales et l’engouement des Français pour cette nouvelle offre de bières. Dans ce contexte, l’un des enjeux pour les brasseurs est d’apporter la qualité visuelle et gustative recherchée, rendant leur produit unique. Pour cela, il est nécessaire de maîtriser la qualité de la bière aux différentes étapes du brassage et d’éviter les effets indésirables. La gamme Gourmet® de Messer, qui regroupe les gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire, joue ici un rôle clé et permet notamment :

  • D’oxygéner les moûts
  • D’inerter les fermenteurs
  • D’effectuer une carbonatation forcée
  • De pousser la bière dans le process

Depuis plus de 40 ans, Messer France accompagne ainsi les professionnels de cette filière dans leur développement. « Grâce à nos équipes en région, nous mettons notre expertise au service des artisans brasseurs pour leur permettre de tirer le meilleur de leur savoir-faire. Nous les aidons à définir l’installation de gaz la plus rentable selon leur procédé et organisons des formations pour leur assurer une utilisation en toute sécurité », précise Jean-Michel Castel, Chef de Marché Agroalimentaire et Chimie.

 

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez échanger avec un de nos experts pour en savoir plus sur l’utilisation des gaz alimentaires dans l’industrie brassicole.