Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Procédés Laser pour l’Industrie : Plein gaz pour les applications laser avec les gaz industriels de Messer

Rendez-vous les 25 et 26 septembre
Parc des Expositions et des Congrès de Colmar — Stand A9

Suresnes, le 5 septembre 2019 - Messer France, producteur et distributeur de gaz industriels, participera au salon Procédés Laser pour l’Industrie (PLI) qui se déroulera les 25 et 26 septembre au Parc des Expositions et des Congrès de Colmar. Rendez-vous incontournable des professionnels du laser, le salon PLI mettra à l’honneur cette technologie, qui représente une véritable source d’innovation et de différentiation dans de nombreux secteurs. Elle permet notamment de fabriquer des pièces métalliques de qualité tout en offrant souplesse d’utilisation et efficacité.

 

Applications laser : le rôle clé des gaz industriels pour allier qualité et productivité

Les gaz industriels sont indispensables pour satisfaire aux besoins de performance des applications laser et atteindre le niveau de qualité requis. Synonyme de compétence dans ce domaine depuis plus de 120 ans, Messer apporte son expertise grâce à une gamme complète de gaz d’assistance, de gaz lasants et de gaz de protection, qui varient selon le procédé et les matériaux métalliques utilisés :

  • Gamme Lasline :
    • Soudage laser  : pour obtenir les meilleurs résultats (peu de déformations et grande vitesse de soudage), en particulier par l’adjonction d’hélium,
    • Découpe laser : pour obtenir le meilleur rendement et la meilleure qualité grâce à ses niveaux d’impuretés contrôlés.
  • Gamme Addline — Fabrication additive métallique : pour assurer une protection optimale contre l’oxydation (crucial pour la reproductibilité des pièces) et améliorer la vitesse de fusion.

 

Une implantation en région Grand Est à Folschviller

Depuis 12 ans, Messer France renforce sa présence dans la région Grand Est avec son site de Folschviller, qui regroupe un centre de conditionnement, une plateforme logistique et une agence commerciale. « Ce fort ancrage régional nous permet d’être au plus près de nos clients et de nous positionner comme un partenaire réactif et fiable. Ainsi une équipe de 20 personnes œuvre chaque jour pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets », précise Thierry Meyer, Directeur Régional des Ventes en charge de cette région. Messer s’appuie sur des unités de séparation des gaz de l’air situées à Strasbourg (67), Beauvais (60) et Creil (60) et une unité de récupération de CO2 à Nangis (77) pour assurer l’approvisionnement en gaz industriels de la région. Les clients peuvent également compter sur un large réseau de dépositaires et partenaires à proximité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des gaz industriels ou sur l’accompagnement de Messer ? Nos experts seront heureux de vous accueillir stand A9.