Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer participe au JEC World 2018

JEC World 2018 : Messer présente ses solutions gaz au service de l’innovation aéronautique

Rendez-vous du 6 au 8 mars 2018
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte – Hall 6 Stand J86

Suresnes, le 20 Février 2018 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, participera au salon mondial des composites JEC World qui se déroulera du 6 au 8 mars 2018 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Rendez-vous incontournable des acteurs de la filière des composites, le JEC World touche de multiples industries (aéronautique, automobile...). Cette édition se positionnera, cette année encore, comme la vitrine européenne et mondiale du savoir-faire des acteurs de ce secteur, avec plus de 1 300 exposants et 37 000 visiteurs attendus.

A cette occasion, Messer France présentera ses solutions gaz complètes et innovantes développées pour répondre à la demande croissante de matériaux composites dans la filière aéronautique. Elles permettent d’optimiser les procédés de cette filière et de réduire leur impact sur l’environnement, depuis la fabrication des pièces composites jusqu’à leur recyclage :

  • Pressurisation azote des autoclaves de cuisson : solution plus économique et sécurisée qu’une solution à air comprimé, elle permet notamment d’optimiser l’alimentation en azote d’autoclaves de toute dimension dans lesquels sont traitées les pièces composites.
  • Inertage : solution idéale pour le stockage ou le transfert de produits solides pulvérulents ou de liquides dangereux (inflammables...), elle consiste à substituer une atmosphère d’air (présence d’oxygène) par un gaz inerte.
  • Nettoyage cryogénique : solution économique, écologique et très performante qui permet un nettoyage efficace et rapide des pièces, tout en respectant l’intégrité des surfaces nettoyées.
  • Broyage cryogénique : solution idéale pour le recyclage des matériaux composites, elle utilise les frigories de l’azote ou du CO2 liquide pour fragiliser les matériaux.

Illustration disponible sur demande.
N’hésitez pas à nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon - nos experts seront heureux de vous accueillir Hall 6, stand J86.