Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer France participe aux Journées Aliments & Santé 2018

Journées Aliments & Santé 2018 : Messer France présentera sa gamme Gourmet pour une alimentation durable et de qualité

Rendez-vous les 20 et 21 juin 2018
Espace Encan de la Rochelle – Zone de rendez-vous Messer

Suresnes, le 6 juin 2018 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, annonce sa participation aux Journées Aliments & Santé 2018 qui se dérouleront les 20 et 21 juin 2018 à l’Espace Encan de la Rochelle.

Organisées depuis plus de 20 ans par le CRITT agroalimentaire Poitou-Charentes, les Journées Aliments & Santé réunissent, tous les deux ans les acteurs de ce secteur autour de conférences, ateliers et rencontres d’affaires. Placée sous le signe de l’innovation alimentaire et de la santé, la plus grande convention d’affaires européenne accueillera cette année quelque 1000 professionnels et 150 exposants.

L’industrie agroalimentaire évolue pour mieux répondre aux changements des habitudes alimentaires et aux attentes de consommateurs mieux informés à la recherche de produits plus sains, qui se conservent plus longtemps tout en gardant leur qualité nutritionnelle. Messer France accompagne les professionnels de cette filière grâce à sa gamme Gourmet, qui regroupe tous les gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire. Leur rôle est devenu essentiel au travers de solutions applicatives présentes tout au long de la chaîne de valeur, de la transformation au transport jusqu’au point de consommation :

  • Conditionnement sous atmosphère protectrice pour de la fraîcheur bien emballée : utilisés au moment de l’emballage, des mélanges de CO2, oxygène, azote ou argon permettent d’éviter la dégradation des produits alimentaires tout en préservant leur qualité et leur fraîcheur dans le temps.
  • Surgélation cryogénique : le CO2 ou l’azote liquide permettent de refroidir rapidement et à cœur les aliments, pour maintenir leur qualité nutritionnelle après décongélation.
  • Transport sous température dirigée : l’azote ou le CO2 sous forme solide (Cryo2pack®, Siber System®) garantissent un respect sans faille de la chaîne du froid lors du transport.
  • L’inertage à l’azote, le pot à gouttes : outre la mise sous pression, ajouter une petite quantité d’azote liquide avant la fermeture de canettes/bouteilles permet d’augmenter la durée de conservation du contenu.

Dans le secteur des boissons, Messer accompagne également les fabricants de boissons plates et gazeuses, les exploitations vinicoles et les brasseries dans leur développement en leur fournissant des gaz de qualité alimentaire et le matériel associé.

Plus que des molécules, Messer France offre à ses clients un accompagnement en région, grâce à des équipes présentes sur tout le territoire, de la conception jusqu'à la réalisation finale du projet en passant par les phases de test lors d'essais dans le centre technique de Messer à Mitry-Mory (77) ou sur leur site de production.

 

Illustration disponible sur demande

N'hésitez pas à nous solliciter pour l'organisation d'une interview durant le salon - nos experts seront heureux de vous accueillir sur leur zone de rendez-vous durant ces journées.