Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer acquiert les activités gaz industriels d’Air Liquide en Hongrie

 

Bad Soden/ Francfort-sur-le-Main (Allemagne) – 15 septembre 2015

 

Le 15 septembre 2015, la filiale hongroise de Messer – le plus grand spécialiste des gaz industriels à capitaux propres, qui a son siège à Bad Soden à côté de Francfort-sur-le-Main – a signé un contrat avec Air Liquide Eastern Europe S.A pour l’achat de 100% des actions d’Air Liquide Hongrie Ipari Gáztermelő Kft. Messer Hungarogáz acquiert ainsi une société avec plus de 50 employés, ses actifs de production et sa clientèle. Le contrat est conclu sous réserve de l’approbation de l’acquisition par les autorités de concurrence, laquelle est attendue dans les six prochains mois.

Les actifs de production comprennent entre autres une unité de séparation des gaz de l’air sur site, deux générateurs d’azote, un centre de conditionnement, ainsi que des équipements de distribution de gaz (camions-citernes, réservoirs et bouteilles). « Les deux entreprises se complètent à la perfection » a déclaré Stefan Messer, propriétaire et PDG du Groupe Messer, à propos de la transaction. « Les activités seront rapidement intégrées afin d’améliorer l’efficacité des deux opérations. Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux clients et nouveaux employés en Hongrie. »