Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer France participe au salon Solutrans 2015

Messer participe au salon SOLUTRANS 2015 pour y présenter sa solution à l’azote liquide dédiée au transport frigorifique

Rendez-vous du 17 au 21 novembre 2015 Eurexpo Lyon – Hall 4 Stand L161

 

Puteaux, le 9 novembre 2015 - Messer France - première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire - annonce sa participation au salon SOLUTRANS qui se déroulera du 17 au 21 novembre 2015 au parc Eurexpo de Lyon.

Le salon SOLUTRANS, rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain qui se tient tous les deux ans, est la seule manifestation en France regroupant l’ensemble des acteurs de la filière. Cette 13e édition se positionnera cette année encore comme le carrefour international de l’innovation et de l’information sur les solutions les plus pertinentes et les mieux adaptées aux transports de demain, avec plus de 850 exposants et 37 000 visiteurs attendus.

À cette occasion, Messer France présentera avec son partenaire, le carrossier français Frappa, une solution à l’azote liquide pour le transport sous température dirigé. Les deux entreprises ont développé conjointement une gamme « Silent Green », déclinée en porteurs et en semi-remorques.

Ces porteurs et semi-remorques utilisent un groupe frigorifique de marque Cryofridge, modèle Silencio à l’azote liquide, qui représente une alternative économique, écologique et silencieuse au groupe frigorifique mécanique classique. A l’heure où la politique urbaine encadre de façon croissante les livraisons en centre-ville, de plus en plus rigoureuse sur la pollution et les nuisances sonores, ce système de réfrigération à l’azote liquide représente un des éléments de survie des acteurs de la grande distribution en milieu urbain. Il permet de livrer en centre-ville sans pollution (empreinte carbone divisée par 10), ni nuisances sonores.

Pour assurer un approvisionnement continu des réservoirs d’azote liquide installés sur les véhicules, Messer France a développé les stations de remplissages EcoLIN. Elles assurent un remplissage automatique, en toute sécurité et avec traçabilité.

L’équipe Messer et son partenaire Frappa seront heureux de vous accueillir sur le stand L161 du Hall 4 d’Eurexpo Lyon pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon.

Pour plus d’informations sur le salon SOLUTRANS et demander votre badge d’entrée gratuit, cliquez ici.