Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer reçoit des prix pour sa gestion exemplaire de la sécurité au travail

 

Bad Soden/ Francfort-sur-le-Main (Allemagne) – 23 juin 2016

 

Début juin à Berlin, l’EIGA (European Industrial Gases Association) a récompensé le spécialiste des gaz industriels Messer pour sa gestion exemplaire de la sécurité au travail. A ce titre, 6 Prix Sécurité de l’EIGA lui ont été décernés :

  1. Prix Sécurité Or
    • Messer France et son site de Creil : pour récompenser 20 ans de fonctionnement sans accident avec arrêt.
    • Filiale russe située à Kaliningrad : pour récompenser 15 ans de fonctionnement sans accident avec arrêt.
  2. Prix Sécurité Argent
    • Messer France et son site de Carbon-Blanc : pour récompenser 10 ans de fonctionnement sans accident avec arrêt.
    • Messer Hongrie : pour récompenser 10 ans de fonctionnement sans accident avec arrêt sur son site de Györ.
  3. Prix Sécurité Bronze
    • Le site de production de Nyiregyhaza en Hongrie et celui de Salzgitter en Allemagne : pour 5 ans d’activité sans accident avec arrêt.

« Nous sommes fiers de nos prix » souligne Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe Messer GmbH. En 2013, il avait décidé avec le Directeur Financier Hans-Gerd Wienands de mettre en œuvre la première campagne interne pour améliorer la sécurité au travail. Depuis, une journée d’action sécurité est organisée chaque année à une date commune à toutes les filiales du groupe.

Par ailleurs, une fois par an, Messer attribue ses propres Prix Sécurité « Messer Safety Award » aux trois filiales ayant les meilleures performances en matière de sécurité. Cette année, le 1er prix a été décerné à Messer Espagne pour sa gestion exemplaire en termes de Sécurité, Santé, Environnement et Qualité, suivi par Messer Hongrie et Messer Macédoine.

Les conditions préalables à remplir pour prétendre à un prix sont : zéro accident durant les deux dernières années, zéro accident ayant entraîné la mort durant les cinq dernières années, zéro accident pendant le transport de gaz et zéro accident ayant entraîné une pollution de l’environnement.

« L’attribution annuelle des Prix Sécurité Messer fait partie intégrante de notre campagne de sécurité. Elle permet de récompenser les filiales qui se sont distinguées par leur sécurité au travail exceptionnelle et leur sensibilisation exemplaire aux problématiques associées », explique Hans-Gerd Wienands, qui, en tant que Directeur Financier de la société familiale, est aussi responsable du département Sécurité, Santé, Environnement et Qualité.

 

Le Groupe Messer

Le Groupe Messer, qui a été crée en 1898, est le plus grand spécialiste des gaz industriels, médicaux et spéciaux dirigé par son propriétaire. Sous la marque « Messer – Gases for Life », la société est active dans 30 pays en Europe et en Asie, ainsi qu’au Pérou et en Algérie, avec au total plus de 60 sociétés en exploitation. Les activités internationales sont contrôlées depuis la région de Francfort-sur-le-Main, tandis que les fonctions techniques centralisées comme la logistique, l’ingénierie, la production et la technologie d’application sont gérées depuis Krefeld. Stefan Messer, PDG et propriétaire du Groupe Messer, travaille avec 5 354 collaborateurs conformément aux principes définis. Ces derniers comprennent une attention portée aux clients et employés, des comportements responsables, la responsabilité sociale, l’excellence, sans oublier la confiance et le respect. En 2015, le spécialiste des gaz industriels a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,166 milliards d’euros.
www.messergroup.com
www.gasesforlife.de

 

Contenu photographique

Les photos relatives au Groupe Messer peuvent être téléchargées en qualité d’impression dans la partie presse à l’adresse www.messergroup.com/press