Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Notre Vision : Messer dépasse une nouvelle fois ses objectifs financiers. Le spécialiste des gaz industriels publie son rapport annuel 2015


Bad Soden/ Francfort-sur-le-Main (Allemagne) – 16 juin 2016

 

Malgré un environnement économique difficile, le groupe Messer a réussi à augmenter ses ventes globales de 11 % par rapport à l’an dernier. Le spécialiste des gaz industriels a indiqué un chiffre d’affaires consolidé de 1,166 milliards d’euros et une marge opérationnelle (EBITDA) de 252 millions d’euros pour l’année financière 2015, ce qui correspond à une augmentation de 11,4 millions d’euros par rapport aux résultats de l’an dernier. « En considérant ces dernières années, les résultats financiers de notre société indiquent que même si notre progression est lente, nous progressons de manière constante. Nous ne recherchons pas des effets à court terme, mais un succès durable. C’est la raison pour laquelle nous avons fortement investi dans l’avenir de notre société. Cela s’applique tout particulièrement à la sécurité de l’approvisionnement. A cet égard, nous avons désormais atteint un très bon niveau. Et n’oublions pas que nous devons la croissance de notre entreprise à nos employés. Ils sont le facteur le plus important dans notre réussite économique », indique Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe Messer.

L’année dernière, le plus grand spécialiste des gaz industriels géré par son propriétaire a fait des investissements — y compris des investissements IFRIC 4 — s’élevant à 142 millions d’euros. Une part substantielle de ces investissements a été dédiée à la construction et à la modernisation de nouvelles installations ou d’installations existantes pour la production de différents gaz techniques et médicaux.

Actuellement, l’objectif principal en Chine consiste en des projets d’investissements afin d’augmenter la diversification de notre « business model » existant. « En raison d’un marché de l’acier fragile, nous souhaitons développer particulièrement en Chine des partenariats stables et à long terme avec des sociétés d’autres secteurs industriels. Nous y avons réussi en 2015, en gagnant d’importants nouveaux clients “on-site” dans les domaines du cuivre et de l’industrie électronique. Nous avons également finalisé la construction de notre nouvelle usine de gaz spéciaux à Suzhou dans la province du Jiangsu, notre nouvelle unité de production de krypton/xénon et 3 nouvelles unités de récupération de CO2 », précise Dr. Hans-Gerd Wienands, Directeur Financier du groupe Messer. L’objectif au niveau des activités d’investissements en Europe reste d’étendre les circuits de distribution et de développer certains projets d’expansion.

A Turek, en Pologne, la construction d’une deuxième unité de séparation d’air (ASU) pour la production d’oxygène, d’azote et d’argon est terminée, assurant ainsi une participation continue à la forte croissance économique du pays. En Serbie, une seconde unité de séparation d’air a été terminée afin de couvrir la demande accrue d’un client existant à Bor. Nous avons renforcé notre position au niveau des gaz industriels en Slovénie en construisant notre première ASU dans ce pays. De plus, nous avons terminé d’accroître la capacité de notre centre de conditionnement à Siegen en Allemagne.

 

Notre vision

« That’s Messer. That’s our way. » est l’expression de la marque employeur de l’entreprise familiale Messer. Et cette année, c’est également la devise du rapport annuel. « Je me réjouis particulièrement de ce message clair et de l’engagement auquel notre entreprise est associée. Je suis convaincu que nous avons mis en place la bonne équipe pour continuer de parcourir, maintenant et dans le futur, ce même chemin qui nous a déjà amenés jusqu’ici », souligne Stefan Messer.

Cette année, Messer publie à nouveau son Rapport Annuel en ligne. À partir de mi-juin, le Rapport Annuel et le Rapport de Responsabilité d’Entreprise (Corporate Responsibility Report) seront disponibles en ligne et téléchargeables à l’adresse suivante :
annualreport.messergroup.com
jahresbericht.messergroup.com.

 

Le Groupe Messer

Le Groupe Messer, qui a été crée en 1898, est le plus grand spécialiste des gaz industriels, médicaux et spéciaux dirigé par son propriétaire. Sous la marque « Messer – Gases for Life », la société est active dans 30 pays en Europe et en Asie, ainsi qu’au Pérou et en Algérie, avec au total plus de 60 sociétés en exploitation. Les activités internationales sont contrôlées depuis la région de Francfort-sur-le-Main, tandis que les fonctions techniques centralisées comme la logistique, l’ingénierie, la production et la technologie d’application sont gérées depuis Krefeld. Stefan Messer, PDG et propriétaire du Groupe Messer, travaille avec 5 354 collaborateurs conformément aux principes définis. Ces derniers comprennent une attention portée aux clients et employés, des comportements responsables, la responsabilité sociale, l’excellence, sans oublier la confiance et le respect. En 2015, le spécialiste des gaz industriels a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,166 milliards d’euros.
www.messergroup.com
www.gasesforlife.de

 

Contenu photographique

Les photos relatives au Groupe Messer peuvent être téléchargées en qualité d’impression dans la partie presse à l’adresse www.messergroup.com/press