Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Vietnam : Messer met en service sa troisième unité de séparation d’air et renforce sa position sur le marché

 

Bad Soden/ Francfort-sur-le-Main (Allemagne) – 1er août 2016

 

Messer, le plus grand spécialiste des gaz industriels au monde à être dirigé par son propriétaire a mis en service sa troisième unité de séparation d’air au Vietnam. Cette dernière permet à la société familiale d’approvisionner en gaz son partenaire de longue date, le producteur d’acier Hoa Phat Steel contribuant ainsi à augmenter sa capacité journalière à 240 000 Nm3 d’oxygène et à 480 000 Nm3 d’azote.

En 2011, Messer Vietnam et le groupe Hoa Phat avaient signé leur 1er contrat de fourniture de gaz pour une durée de 25 ans. Cette nouvelle unité de séparation d’air est la plus grande usine de gaz industriels dans le nord du Vietnam. Elle assure l’approvisionnement de l’aciérie, mais produit également du gaz sous forme liquide pour le marché local. « Nous pérennisons notre position de leader sur le marché du nord du Vietnam », souligne Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe Messer.

Après 15 mois de construction, l’installation fonctionne d’ores et déjà de manière stable et produit des gaz de l’air tels que l’oxygène, l’azote et l’argon. Elle intervient en complément de l’unité de séparation d’air existante et permet de fournir au producteur d’acier Hoa Phat Steel, par pipeline, 22 000 m3 d’oxygène gazeux et 30 000 m3 d’azote gazeux par heure.

« Pour la 1re fois au Vietnam, Messer a construit une unité de séparation d’air comprenant une boîte froide (cold box) composée de cinq modules prémontés. Cela a permis de réduire la durée du projet tout en assurant un maintien de la qualité » explique Johann Ringhofer vice-président Ingénierie & Production du groupe Messer.

Messer entend bien continuer de développer sa position de leader sur le marché vietnamien. Outre l’approvisionnement de Hoa Phat Steel, cela passe par la fourniture de gaz sous forme liquide, mais également gazeuse à d’autres entreprises situées en particulier dans le couloir industriel du nord Vietnam, allant de Hanoï à Haiphong.