Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Web Content Display

Gilles QUETIN

Marketing, Marchés & Communication

Applications, Marchés et Communication externe

+33 (0) 1 40 80 33 00

+33 (0) 1 40 80 33 99

communication@messer.fr

Back

Messer participe au CFIA Rennes 2018

Messer participe au CFIA Rennes 2018

CFIA Rennes 2018 :
Messer France présentera ses solutions autour de la gamme Gourmet® pour protéger les aliments de la fabrication à la table

Rendez-vous du 13 au 15 mars 2018 Parc des Expositions de Rennes – Hall 5 Stand A8

Suresnes, le 26 février 2018 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise familiale de gaz industriels, annonce sa participation au salon CFIA Rennes (Carrefour des Fournisseurs de L'Industrie Agroalimentaire), qui se déroulera du 13 au 15 mars 2018, au Parc des Expositions de Rennes.

Le CFIA Rennes, rendez-vous incontournable des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, regroupera, pour cette 22e édition, plus de 1 450 exposants qui présenteront les dernières innovations technologiques de ce secteur aux 22 000 visiteurs attendus.

L'un des défis majeurs pour l'industrie agroalimentaire est la conservation des produits, frais comme surgelés, depuis le lieu de leur fabrication ou de préparation jusqu'à l'assiette d'un consommateur toujours plus exigeant, tout en optimisant leurs coûts de production. Il devient donc indispensable de préserver la qualité existante du produit, son apparence et sa fraîcheur. La gamme Gourmet, qui regroupe les gaz purs et mélanges de gaz destinés à cette industrie, répond parfaitement à cet enjeu. Au travers de solutions applicatives adaptées aux demandes et aux évolutions du marché, Messer France accompagne les acteurs de cette filière au quotidien :

  • La surgélation cryogénique, l'emballage sous atmosphère modifiée et le pot à gouttes offrent une meilleure conservation des produits, solides ou liquides, et un maintien de la qualité. Messer France dispose d'une gamme complète de procédés et de produits adaptés à chaque projet : cellules Cryojet®, tunnel linéaire Cryospeed®, poste de croûtage, malaxeurs cryogéniques pour la surgélation IQF, mélanges gazeux adaptés à chaque type de produit pour l'emballage sous atmosphère modifiée ou encore procédé d'inertage à l'azote (pot à gouttes).
  • Le transport sous température dirigée, permet un transport à la température adéquate et le respect sans faille de la chaîne du froid grâce à la neige carbonique (CO2 sous forme solide). Messer propose plusieurs procédés brevetés selon les besoins : le Siber System® pour la logistique en container, le Cryo2pack® et le Point Neige pour la production sur site de neige carbonique.

Plus que des molécules, Messer France offre à ses clients un accompagnement en région, grâce à des équipes présentes sur tout le territoire, de la conception jusqu'à la réalisation finale du projet en passant par les phases de test lors d'essais dans le centre technique de Messer à Mitry-Mory (77) ou sur leur site de production.

Illustration disponible sur demande
N'hésitez pas à nous solliciter pour l'organisation d'une interview durant le salon - nos experts seront heureux de vous accueillir Hall 5, stand A8.

Pour plus d’informations sur le salon CFIA et demander votre badge d’entrée gratuit, cliquez ici.