Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Web Content Display

Gilles QUETIN

Marketing, Marchés & Communication

Applications, Marchés et Communication externe

+33 (0) 1 40 80 33 00

+33 (0) 1 40 80 33 99

communication@messer.fr

Asset Publisher

CFIA Rennes 2019 : Messer France met les gaz pour aider l’industrie agroalimentaire à relever les nouveaux défis

Rendez-vous du 12 au 14 mars
Parc des Expositions de Rennes – Hall 5 Stand A8

Suresnes, le 15 février 2019 - Messer France, producteur et distributeur de gaz industriels et alimentaires, participera au salon CFIA Rennes (Carrefour des Fournisseurs de L’Industrie Agroalimentaire), qui se déroulera du 12 au 14 mars 2019, au Parc des Expositions de Rennes.

Lieu de rencontre privilégié entre les acteurs de la filière agroalimentaire, le CFIA Rennes réunira, pour cette 23e édition, plus de 1 600 exposants qui présenteront leurs produits et services, en particulier les dernières innovations technologiques, aux 22 000 visiteurs attendus.

Pilier de l’économie française, l’agroalimentaire est un secteur dynamique en perpétuelle évolution. Il doit s’adapter et innover afin de relever les nouveaux défis, notamment en matière d’environnement, de modes de consommation, de gaspillage alimentaire et d’optimisation des coûts de production. Les gaz alimentaires et industriels jouent un rôle essentiel dans cette démarche. Depuis plus de 40 ans, Messer France accompagne les acteurs de cette industrie pour les aider à trouver la solution la plus adaptée à leur problématique et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier, par exemple :

 

Des solutions technologiques flexibles pour la conservation des aliments

  • Nouvelle gamme de cellules Cryojet® : adaptées à tous les besoins en production, elles permettent le refroidissement, le croûtage ou la surgélation de produits alimentaires (nus ou préemballés) en utilisant des gaz cryogéniques (azote ou CO2). Parmi les nombreux avantages :
    • équipement compact, facile à installer et à utiliser 
    • investissement réduit 
    • conception hygiénique 
    • adaptabilité selon la production
       
  • Emballage sous atmosphère protectrice : utilisés au moment de l’emballage, des mélanges de gaz alimentaires, CO2, oxygène, azote ou argon permettent d’éviter la dégradation des produits alimentaires tout en préservant leur qualité et leur fraîcheur dans le temps. Cette solution offre également une grande flexibilité lors de l’emballage et de la distribution. Autant d’avantages qui ont convaincu l’industrie agroalimentaire.

 

L’azote liquide pour un transport frigorifique propre et sans bruit

Le transport sous température dirigée est un maillon essentiel pour garantir la continuité de la chaîne du froid du lieu de production jusqu’au point de distribution ou de consommation. Pour les professionnels disposant de leur propre flotte de véhicules, Messer propose un système de refroidissement indirect (groupe frigorifique cryogénique) qui utilise l’azote liquide comme source de froid pour maintenir la température dans la caisse du camion. Alternative durable par rapport à un groupe frigorifique mécanique, cette solution globale présente des avantages :

  • Production d’un froid vert, sec et sain
  • Système silencieux, sécuritaire, puissant et autonome
  • Système écologique, pas d’émission de particules/substances nocives/CO2 à l’utilisation
  • Pas de cycle de dégivrage nécessaire

Illustrations disponibles sur demande

N’hésitez pas à nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon — nos experts seront heureux de vous accueillir Hall 5, stand A8.