Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Web Content Display

Gilles QUETIN

Marketing, Marchés & Communication

Applications, Marchés et Communication externe

+33 (0) 1 40 80 33 00

+33 (0) 1 40 80 33 99

communication@messer.fr

Asset Publisher

Messer France partenaire de la Fête de la Science 2018 au Palais de la Découverte

Suresnes, le 2 octobre 2018

Messer France partenaire de la Fête de la Science 2018 au Palais de la Découverte

Messer France - première filiale européenne du groupe Messer, spécialisé dans la production de gaz industriels, spéciaux et médicaux (oxygène, azote, argon, hélium etc) pour l’industrie et la santé - soutient de nouveau cette année la Fête de la Science, organisée du 5 au 7 octobre prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie et au Palais de la Découverte. Créée en 1991 sous l’impulsion d’Hubert Curien, ministre de la Recherche et de l’Espace, la Fête de la Science est l’occasion de faire découvrir le monde des sciences aux citoyens. Pour cette 27e édition, un thème d’actualité a été choisi : celui des idées reçues et des fausses informations. Le but ? Montrer notamment, dans quelle mesure la démarche scientifique constitue un outil pour discerner le vrai du faux

Parmi les activités, exposés ou animations scientifiques proposés au Palais de la Découverte, la compagnie Aérosculpture invitera les enfants de moins de 35 kilos à monter à bord du Baby Brazil pour découvrir de près la verrière de la coupole du hall d’Antin. C’est grâce à l’hélium de Messer, à savoir 80 m3 environ, que ce ballon ascensionnel emmènera les petits curieux dans les airs

Différentes animations seront organisées pendant ces 3 jours pour vous permettre de mieux appréhender la démarche scientifique et vous aider à naviguer dans le monde qui nous entoure. Retrouvez le programme complet ici (entrée gratuite pour tous) :

Le Palais de La Découverte fera également parti d’un des 4 parcours baptisés « constellations », créés dans le cadre de l’événement Nuit Blanche, qui se déroulera dans la nuit du 6 au 7 octobre. Aussi connu sous le nom de « Constellation des Invalides », ce parcours guidera les visiteurs depuis le musée de l’Armée, puis le sous-sol des Invalides jusqu'au pont Alexandre-III. Il se poursuivra par le Palais de la Découverte ainsi qu’une partie du Grand et du Petit Palais pour se finir dans le bas des Champs-Elysées.

 

Baby Brazil - Fête de la Science 2017
JPG (3.7MB)