Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Web Content Display

Gilles QUETIN

Marketing, Marchés & Communication

Applications, Marchés et Communication externe

+33 (0) 1 40 80 33 00

+33 (0) 1 40 80 33 99

communication@messer.fr

Asset Publisher

Mondial de la Bière Paris: Messer France fait pétiller les bières

Du 29 juin au 1er juillet 2018
Maison de la Mutualité, Paris 75005

Suresnes, le 14 juin 2018 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, sera partenaire du Mondial de la Bière 2018, qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2018 à la Maison de Mutualité de Paris.

Rendez-vous incontournable pour les brasseurs et les amateurs de bière, le Mondial de la Bière a été fondé il y a plus de 20 ans à Montréal au Canada. Cette seconde édition parisienne rassemblera 120 brasseurs et mettra l’Irlande à l’honneur.

La première demi-journée de master class, vendredi 29 juin de 11h à 17h, est réservée aux professionnels. A cette occasion, Messer présentera sa gamme Gourmet®, regroupant les gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire, ainsi que les différents packs Microbrasserie, Brasserie et Brasserie + conçus pour accompagner les professionnels de la filière brassicole dans leur développement. L’un des enjeux pour cette industrie consiste, en particulier, à avoir un approvisionnement fiable en CO2 et à lutter contre l’oxydation de leurs bières aux différentes étapes du brassage afin d’apporter à leurs clients la qualité visuelle et gustative recherchée.

 

ATELIER

Les experts Messer animeront la Master class « Le CO2 qui fait pétiller vos bières ». L’occasion, pour les brasseurs, d’aborder la mise en œuvre des gaz dans la production brassicole, notamment du CO2, et de découvrir comment sécuriser leur approvisionnement en atteignant leurs objectifs.

Rendez-vous le 29 juin de 11h15 à 12h15

Avec Jean-Michel Castel, Chef de Marché Agroalimentaire & Jérémie Cohen, Ingénieur Applications Agroalimentaires.

 

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des gaz alimentaires utilisés dans l’industrie brassicole et notamment le CO2 ou si vous souhaitez nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon