Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

2020-02 - Messer France partenaire du salon Saint-Malo Craft Beer Expo - Messer France SAS

Présentation espace Presse

Presse

Vous trouverez dans cette rubrique les communiqués de presse et dossiers de presse publiés par Messer France en collaboration avec son agence de presse.

Applications imbriquées

Contacts agence de presse

Contacts agence de presse

Messer France passe par l'agence Lewis pour ses relations presse. Voici les coordonnées de nos correspondants.

Virginie JULLION

Applications imbriquées

Filtrer par année

Agrégateur de contenus

null 2020-02 - Messer France partenaire du salon Saint-Malo Craft Beer Expo

Retour

Messer France partenaire du salon Saint-Malo Craft Beer Expo

  • 25/02/2020

Rendez-vous le 13 mars
Parc des Expositions Le Quai à Saint-Malo – Hall 1, Stand 3

Suresnes, le 25 février 2020 - Pour la 1re fois cette année, Messer France, producteur et distributeur de gaz industriels et alimentaires, sera partenaire du salon Saint-Malo Craft Beer Expo qui se déroulera du 13 au 15 mars 2020 au Parc des Expositions le Quai, Saint-Malo.

Plus grand événement mettant à l’honneur la bière artisanale dans l’ouest de la France, cette 3e édition rassemblera visiteurs professionnels et grand public autour d’un programme riche en conférences, ateliers et dégustations. En tant qu’expert technique, Messer France fournira le CO₂ nécessaire lors du salon.

« Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les artisans brasseurs dans leur développement en leur proposant les gaz purs et mélanges de gaz nécessaires lors du brassage, le matériel associé ainsi que des formations techniques. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans cette démarche. La Journée Pro est idéale pour échanger avec eux et mieux comprendre leurs problématiques afin de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Tout cela dans un cadre très convivial », explique Jean-Michel Castel, Chef de Marché Agroalimentaire et Chimie chez Messer France.

 

Un vendredi placé sous le signe du savoir-faire brassicole

En consacrant la première journée aux professionnels (vendredi 13 mars), le salon confirme sa position de lieu de rencontre privilégié entre les acteurs de la filière. Les 73 brasseurs exposants et quelque 150 brasseurs visiteurs pourront ainsi découvrir les solutions techniques, les produits et les services proposés par 32 fournisseurs clés de l’industrie brassicole. À cette occasion, une équipe de Messer sera présente hall 1, stand 3 pour présenter la gamme Gourmet®, gaz purs et mélanges de gaz de qualité alimentaire, et parler de sa mise en œuvre au cours des différentes étapes du brassage. Elle est utilisée pour l’oxygénation des moûts, l’inertage des fermenteurs ou encore la carbonatation forcée et permet aux brasseurs d’apporter aux consommateurs les qualités visuelle et gustative recherchées tout en optimisant leur procédé de fabrication.


Illustrations disponibles sur demande

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des gaz alimentaires dans l’industrie brassicole ? Retrouvez-nous Hall 1, Stand 3.