Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

2020-01 - Messer entre en négociations exclusives - Messer France SAS

Présentation espace Presse

Presse

Vous trouverez dans cette rubrique les communiqués de presse et dossiers de presse publiés par Messer France en collaboration avec son agence de presse.

Applications imbriquées

Contacts agence de presse

Contacts agence de presse

Messer France passe par l'agence Lewis pour ses relations presse. Voici les coordonnées de nos correspondants.

Virginie JULLION

Applications imbriquées

Filtrer par année

2020

null 2020-01 - Messer entre en négociations exclusives

Retour

Messer entre en négociations exclusives en vue du rachat des activités d'Air Liquide en République tchèque et en Slovaquie

  • 29/01/2020

29 janvier 2020 - Messer, la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels, a annoncé hier être entrée en négociations exclusives avec Air Liquide en vue de l’acquisition des sociétés d’Air Liquide en République tchèque et en Slovaquie. Cette opération est soumise à l’accord final et définitif entre les parties, et sera réalisée en tenant compte des processus sociaux en vigueur et en s’appuyant sur un dialogue permanent avec les instances représentatives du personnel.

Ainsi, les 53 employés bien formés des sites de Prague et de Trnava intégreront les effectifs Messer. Dans un avenir proche, Messer a l’intention d’intégrer et de fusionner complètement ces deux sites avec les sociétés Messer basées à Prague et Bratislava. « Les entreprises se complètent à la perfection en termes d’activités et de structures organisationnelles, opérationnelles et de production. Nous constatons de nombreuses synergies et des effets positifs au niveau de la production, de la logistique, des ventes et de l’approvisionnement des clients », explique Stefan Messer, propriétaire et PDG de Messer Group GmbH. Il poursuit : « L’acquisition des sociétés d’Air Liquide en République tchèque et en Slovaquie renforcera encore notre position sur le marché des gaz industriels en Europe centrale. »