Gaz alimentaires

Pour vous offrir le meilleur de notre savoir-faire dans l'agroalimentaire, nous avons développé la gamme « Gourmet », une gamme internationale qui répond aux standards les plus exigeants.

La gamme « Gourmet » remplace notre ancienne gamme « Agro » et vous apportera un label de qualité et de sécurité à la pointe de ce que le marché vous propose.

La gamme de gaz alimentaires « Gourmet » existe

  • En vrac : gaz liquéfiés livrés par camion-citerne et stockés dans des réservoirs cryogéniques fixes isolés sous vide
  • Conditionnée dans des emballages : bouteilles et cadres de bouteilles

Les gaz alimentaires sont principalement utilisés pour produire du froid (surgélation/refroidissement) et pour l’emballage sous atmosphère protectrice. Messer est également très présent dans le domaine de la carbonatation des boissons gazeuses.

Pour la partie gaz conditionnés, il est à noter que toutes les bouteilles de la gamme « Gourmet » comportent une étiquette particulière. Celle-ci reprend les informations telles que le numéro de lot, la date de fabrication, la date de péremption.

De plus, la sécurité alimentaire est renforcée grâce à l'ajout d'un film de propreté autour du robinet. Ce film diminue considérablement les risques de pollution pendant le transport ou la durée de stockage.

Les bouteilles de la gamme « Gourmet » sont spécifiques à celle-ci et possèdent toutes des robinets à pression positive pour éviter les risques de contamination du gaz lors de l'utilisation.

La gamme Gourmet

Sous le nom Gourmet, Messer fournit des gaz purs ainsi que des mélanges de gaz à l’industrie agroalimentaire. Les gaz Gourmet satisfont aux plus hauts standards de qualité : ils répondent ainsi à toutes les directives européennes en matière de réglementation alimentaire et aux exigences HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points).