Présentation de Messer France

Historique

Il y a plus de 40 ans, AIRGAZ voit le jour suite à plusieurs regroupements de sociétés. En 1989, deux ans après avoir racheté la SIAC, deuxième producteur de CO2 en France, l’entreprise devient une filiale Messer à 100%. Depuis 1997, elle est connue sous le nom de Messer France, première filiale européenne du groupe Messer..

Suite au retour à un capital 100% familial en 2004, Messer France construit et inaugure un centre de recherche et développement d’applications agroalimentaires et environnementales à Mitry-Mory, inauguré en mai 2005.

En 2007, Messer France ouvre un nouveau centre de conditionnement équipé d’une technologie de remplissage 300 bar à Folschviller, puis construit une nouvelle unité de séparation de gaz de l’air sur son site de Saint-Herblain, opérationnelle depuis fin 2009.

Messer France est depuis l’été 2011, un établissement pharmaceutique exploitant et fabricant. Afin de renforcer la sécurité d’approvisionnement de ses clients, Messer France a mis en route en 2012 une nouvelle unité de récupération et de liquéfaction de CO2 à Lacq.

En mars 2014, Messer France rachète les activités françaises du groupe PRAXAIR. Les deux entités fusionnent pour créer une nouvelle entité plus puissante sur le marché des gaz industriels français.

 

Management

Messer France est une société par actions simplifiées (S.A.S) dont le management est assuré par un Président, Nicolas Denis, assisté par un comité de direction.

 

Forme sociale

Depuis l’Assemblée Générale Extraordinaire du 30 septembre 2005, la société Messer France est une société par actions simplifiées (S.A.S).

Au 1er janvier 2014, M. Nicolas Denis a été désigné Président de Messer France S.A.S. par l'Associé Unique.

 

Nos implantations

Chiffres clés 2015 

  • Chiffres d'affaires : 129 millions d’Euros 
  • Effectif : 340 personnes