Campagnes de sécurité

Si nos « Gases for Life » (les Gaz pour la Vie) sont aussi essentiels que l’eau et l’électricité dans bons nombres de procédés de fabrication de produits du quotidien, c’est une priorité absolue pour Messer de garantir à ses collaborateurs « Safety for Life » (la Sécurité pour la Vie).

« Le sens des responsabilités de chacun est pour nous un processus dynamique faisant l’objet d’une amélioration continue. Notre santé et celle de nos collègues, qui constituent une de nos ressources les plus précieuses et irremplaçables, peuvent être directement impactées. » 

Stefan Messer, président directeur général et propriétaire du groupe Messer

A côté d’actions ponctuelles de prévention telles que des visites de sécurité, des programmes de formation sur mesure, des analyses de risques et des audits de sécurité effectués sur les différents sites, l’engagement de Messer pour la sécurité au travail s’est traduit par deux campagnes de sécurité communes à toutes les filiales du groupe :

  • Ce n’était pas prévu (It was not planned)
    Cette campagne s’appuie sur une série d’affiches de sécurité ayant pour but de faire réfléchir nos collaborateurs aux causes potentielles d’accident et aux bons comportements à adopter. Les visuels montrent ainsi des lieux sur nos sites avec lesquels ils sont familiers (automates de conditionnement, entrepôts de stockage ou encore bureaux).
  • Juste vite fait (Just doing)
    En plus des affiches de sécurité « Juste vite fait », cette campagne inclue une série de petites vidéos d’une trentaine de seconde : au travers de scènes familières, elles mettent le doigt sur des risques auxquels nos collaborateurs peuvent être exposés dans leur travail quotidien.
    Retrouvez ces films en anglais et en allemand sur la chaîne Youtube du groupe Messer.