Une logistique, des moyens matériels et une gestion des approvisionnements optimisés

Nous disposons de moyens matériels dédiés au transport du dioxyde de carbone

  • Une flotte renouvelée de plus de 40 camions afin de respecter les dernières normes environnementales, notamment la norme PIEK associée à la distribution écologique urbaine,
  • Des wagons alimentant 2 terminaux ferroviaires Messer (Bordeaux et Mitry-Mory) depuis nos usines du sud de la France.

Tous nos camions sont équipés d’un système de géolocalisation permettant à nos logisticiens de savoir où ils se trouvent en temps réel. Ce système permet non seulement de suivre le bon déroulement du planning de livraison, mais également d’optimiser les tournées de livraisons sur un secteur.

Nous livrons nos clients de manière fiable, avec la quantité précisément demandée et au moment souhaité. Nos spécialistes logistiques CO2 dédiés par région sont là pour gérer les commandes et planifier les livraisons depuis notre centre national de dispatch vrac basé à Mitry-Mory (77). Les réservoirs de stockage sur site peuvent être reliés par télémétrie au centre. A l'initiative du client ou de nos services logistiques, en fonction des options choisies, il est ainsi possible de déclencher le réapprovisionnement des installations selon le besoin. Ce système de mesure automatisé offre un triple avantage :

  • Continuité de l’approvisionnement,
  • Optimisation de la gestion du stock et des commandes, impliquant des économies structurelles,
  • Traçabilité des remplissages et suivi des consommations.