Une diversité du sourcing CO2 pour plus de sécurité et de fiabilité

Contrairement aux gaz de l'air (azote, oxygène, argon, dont la matière première est inépuisable), le CO2 commercialisé par Messer est un produit de récupération. L'industrie chimique (engrais, bioéthanol, etc), lors de nombreuses réactions inhérentes à ses procédés de fabrication, induit la création d'un coproduit fatal : le CO2. Messer récupère ce gaz de ces rejets industriels concentrés, puis le purifie, le liquéfie, le contrôle, l'analyse et le loti pour des applications particulières.  

Pour garantir un approvisionnement sûr et fiable en gaz brut à nos clients, nous avons fait le choix de diversifier le sourcing usine et disposons aujourd'hui du panel le plus diversifié, avec 5 types de sources :

Le CO2 est ensuite valorisé au travers de différentes technologies d'application et connaît ainsi une seconde vie avant d'être rejeté dans l'atmosphère. Il remplace notamment l'utilisation d'autres technologies souvent moins performantes économiquement et/ou écologiquement.

Messer est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de son activité de production et de distribution de CO2, FSSC 22000 CO2 alimentaire pour boissons.

Messer est également le seul producteur européen à avoir une certification CEP (Certificat de conformité à la Pharmacopée Européenne) pour le CO2 pharmaceutique depuis son usine de Lavéra.