Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

Messer finalise l’acquisition de la coentreprise Messer Industries - GIC devient un nouveau partenaire stratégique - Messer France SAS

Présentation espace Presse

Presse

Vous trouverez dans cette rubrique les communiqués de presse et dossiers de presse publiés par Messer France en collaboration avec son agence de presse.

Applications imbriquées

Contacts agence de presse

Contacts agence de presse

Messer France passe par l'agence Les Sémaphores Associés pour ses relations presse. Voici les coordonnées de notre correspondant.

Françoise MBOCK

Communiqués de presse

null Messer finalise l’acquisition de la coentreprise Messer Industries - GIC devient un nouveau partenaire stratégique

Retour

Le spécialiste des gaz industriels Messer finalise l’acquisition de la coentreprise Messer Industries - GIC devient un nouveau partenaire stratégique

  • 14/11/2023

Communiqué de presse publié le : 14 novembre 2023, à 14 h 45 CET

  • Messer finalise l’acquisition de toutes les actions de Messer Industries auprès de l’actionnaire minoritaire CVC Capital Partners Fund VII
  • GIC devient le nouveau partenaire stratégique de Messer
  • Toutes les régions seront représentées au sein du Comité de Gérance de Messer SE & Co. KGaA
  • Bernd Eulitz, Président du Comité de Gérance de Messer : « En tant que groupe gazier performant présent en Asie, en Europe et en Amérique, nous continuerons de nous renforcer et poursuivrons nos projets de croissance ambitieux avec GIC comme nouveau partenaire ».

Messer, la plus grande entreprise privée au monde spécialisée dans le domaine des gaz industriels, médicaux et spéciaux, a finalisé l’acquisition de la coentreprise Messer Industries, suite à l’obtention des différentes autorisations réglementaires. En devenant l’unique propriétaire de Messer Industries, Messer peut désormais se développer en tant que groupe d’envergure internationale spécialisé dans le domaine des gaz industriels.

De plus, GIC, un investisseur institutionnel mondial, devient un actionnaire minoritaire à long terme de Messer. GIC accompagne déjà des entreprises familiales à travers le monde et soutient la stratégie de Messer en faveur d’une croissance durable et profitable.

Bernd Eulitz, Président du Comité de Gérance de Messer, a déclaré : « Suite à l’approbation du partenariat avec GIC et l’acquisition complète de Messer Industries, Messer ouvre un nouveau chapitre de son histoire qui a commencé il y a 125 ans. En tant que groupe gazier performant présent en Asie, en Europe et en Amérique, nous continuerons de nous renforcer et poursuivrons nos projets de croissance ambitieux avec GIC comme nouveau partenaire. Messer dispose d’un énorme potentiel grâce à ses 11 000 collaborateurs dans le monde. En tant que premier challenger, nous voulons progresser pour nous rapprocher des grands acteurs de cette industrie ».

L’acquisition de Messer Industries marque la fin de la collaboration fructueuse entre Messer et CVC Capital Partners dans le cadre de l’ancienne coentreprise, qui était constituée des filiales de Messer en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe de l’Ouest.

Messer voit de grandes opportunités dans tous ses secteurs d’activité à l’échelle mondiale. L’entreprise vise à diversifier encore plus son offre en se concentrant sur des secteurs particulièrement prometteurs ou en concluant des partenariats dans le cadre de la transition énergétique verte. Messer s’attend à une augmentation notable de son chiffre d’affaires comme de son résultat et a le potentiel d’environ doubler son volume d’activités d’ici la fin de la décennie.

 

À propos de Messer

Messer est la plus grande entreprise privée au monde spécialisée dans le domaine des gaz industriels, médicaux et spéciaux. Les « Gases for Life | Gaz pour la Vie » de Messer sont utilisés dans l’industrie, pour la protection de l’environnement, dans le domaine de la santé, dans l’industrie agroalimentaire, pour le soudage et la découpe, pour l’impression 3D, pour la construction ou encore pour la recherche et la science. En tant qu’acteur mondial, Messer propose ses produits et services durables en Asie, en Europe et en Amérique. Plus de 11 0001 collaborateurs travaillent ensemble avec succès en s’appuyant sur la diversité et le respect mutuel.

Dans la plupart des processus industriels, les gaz sont aussi importants que l’eau et l’électricité et jouent un rôle majeur dans leur décarbonation – en utilisant de l’hydrogène vert, par exemple. Messer offre l’un des plus grands portefeuilles de produits du marché et développe et optimise les solutions technologiques pour la mise en œuvre des gaz dans ses centres de R&D de pointe.

En tant que laboratoire pharmaceutique, Messer fournit des gaz médicaux et pharmaceutiques ainsi que des solutions clés en main et a fait ses preuves en tant que fournisseur fiable de produits vitaux - dans les situations de pandémie, par exemple.

Fondée en 1898, la société a son siège à Bad Soden, près de Francfort, en Allemagne.

En 2022, Messer a généré un chiffre d’affaires consolidé de 4,164 milliards1 d’euros.


1 Somme de Messer Group et de Messer Industries, qui comprend 100 % de la participation dans Messer Industries consolidée par mise en équivalence.

https://www.messergroup.com
https://applications.messergroup.com
https://www.gasesforlife.de

 

À propos de GIC

GIC est une société d’investissement mondiale de premier plan, créée en 1981 pour assurer l’avenir financier de Singapour. En tant que gestionnaire des réserves de change de Singapour, GIC adopte une approche disciplinée et à long terme de l’investissement et occupe une position unique dans un large éventail de catégories d’actifs et de stratégies actives à l’échelle mondiale. Il s’agit notamment d’actions, de titres à revenu fixe, d’immobilier, de capital-investissement, de capital-risque et d’infrastructures. Son approche à long terme, ses capacités multi-actifs et son réseau mondial lui permettent d’être un investisseur de choix. L’objectif de GIC est d’apporter une valeur ajoutée significative à ses investissements. Basé à Singapour, GIC s’appuie sur une équipe de plus de 2 100 personnes dans 11 villes financières clés et investit dans plus de 40 pays.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web www.gic.com.sg ou suivez-nous sur LinkedIn.

 

Contacts presse

Messer

Diana Buss
Senior Vice President Corporate Communications
diana.buss@messergroup.com

GIC

Samantha Chiene
Vice President, Corporate Communications (London)
samanthachiene@gic.com.sg