Le gaz ballon — simple, rapide et sûr

Que ce soit pour un mariage, une fête de fin d’année, un anniversaire d’enfant ou en tant qu’objet publicitaire pour une inauguration, un évènement marketing, une fête de la ville, vos ballons prennent leur envol grâce au gaz ballon Messer.

Composé essentiellement d’hélium et d’infimes parties d’air, le gaz ballon est inerte, incolore, inodore et surtout plus léger que l’air. De plus, il n’est ni dangereux, ni toxique, ni inflammable, ni explosif.  

Messer France propose une vaste gamme de tailles de bouteilles à ses clients pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les bouteilles sont facilement identifiables par leur ogive de couleur marron et le gaz est y stocké sous une pression de 200 bar.

 

Les conseils de nos experts :

  • Remplir les ballons en latex peu de temps avant votre évènement.
  • Le gaz ballon passe en effet au travers de l’enveloppe en latex : en l’espace de 14 à 16 heures environ, vos ballons seront dégonflés.
  • Bien que l’utilisation de gaz ballon soit autorisée dans des espaces fermés, s’assurer d’avoir une aération suffisante.
  • Ne pas inspirer directement le gaz ballon : non toxique, ce gaz empêche toutefois l’oxygène vital d’atteindre les poumons.
  • Pour des raisons de sécurité, interdiction formelle d’utiliser de l’hydrogène à la place du gaz ballon.

Le plus de Messer : pour un remplissage en toute sécurité et en quelques tours de main, nous vous proposons à la location ou à la vente une vanne de remplissage spécifique, plus connue sous le nom de « gonfleur ».