Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

Bouteilles et cadres de bouteilles - Messer France SAS

Fil d'Ariane

Bouteilles et cadres de bouteilles

Bouteilles et cadres de bouteilles

Des emballages adaptés pour tous vos besoins Que vous utilisiez des gaz industriels, alimentaires, spéciaux ou médicaux, purs ou en mélanges, il est essentiel d’avoir un emballage adapté à votre application et à votre consommation. Nos équipes vous conseillent dans ce choix pour vous permettre d’optimiser votre stock et donc vos coûts.

Applications imbriquées

Approvisionnement

Bouteilles et cadres de bouteilles

Notre gamme de bouteilles

Nous vous proposons plusieurs types de bouteilles selon votre utilisation :

  • Bouteilles classiques : De différentes tailles, allant de la B01 à la B50 afin de s’adapter aux usages de nos gaz et aux besoins de nos clients, tant au niveau de la capacité que de la mobilité.
  • MegaTop : Cette bouteille à détente intégrée prête à l’emploi est destinée aux gaz de soudage. Elle permet d’allier ergonomie, sécurité et gain de temps. Remplie à 300 bar, elle contient 50 % de gaz en plus dans un emballage de même taille pour une plus grande autonomie.
  • Bouteilles à sortie diphasique : Ces bouteilles sont spécifiquement conçues pour les gaz liquéfiés et particulièrement utiles pour le fluide frigorigène R744 (CO₂), puisqu’elles permettent de soutirer le CO₂ d’une seule bouteille, à la fois sous forme gazeuse ou sous forme liquide.
  • CAN-Gas : Ces cartouches à usage unique en aluminium sont adaptées pour les applications qui ne nécessitent qu’une petite quantité de gaz ou de mélange de gaz (tests de capteurs, vérification d’analyseurs, recherche, etc.). Elles sont petites, légères, faciles à manipuler et offrent une grande flexibilité. Vous recherchez du matériel associé pour une mise en œuvre en toute sécurité ? Nous vous proposons du matériel adapté pour toutes vos applications.

Notre gamme de cadres de bouteilles

Pour accompagner l’augmentation de votre consommation et si vous n’avez pas besoin de la mobilité d’une bouteille de gaz, nous vous proposons des cadres de bouteilles composés de 4, 6, 8, 12 ou 18 bouteilles reliées entre elles.

En complément, notre équipe de chargés d’affaires vous aide à choisir le meilleur système de mise en œuvre pour assurer la continuité d’approvisionnement de votre procédé et une utilisation en toute sécurité, tout en garantissant la qualité de nos produits jusqu’à votre point d’utilisation et un résultat optimal pour vos applications.

Zoom : La technologie Duplex

Pour vous offrir plus de flexibilité dans l’utilisation de nos gaz, nous avons développé la technologie Duplex.

Les cadres de bouteilles équipés de la technologie Duplex sont remplis à une pression de 300 bar et disposent de deux sorties directes possibles, à 200 et 300 bar. La sortie à 200 bar est équipée d’un détendeur intégré dans le cadre, qui réduit la pression d’extraction en dessous de 200 bar. Le prélèvement de gaz à une pression de 200 ou 300 bar est ainsi facilité, sans impliquer de modifications techniques sur votre installation, et donc de coûts supplémentaires.

La technologie Duplex offre de nombreux atouts :

  • Simplicité d’utilisation
  • Plus de produit par cadre grâce à un remplissage à 300 bar
  • Deux sorties directes possibles, à 200 et 300 bar
  • Possibilité de prélever simultanément du gaz aux deux sorties

Zoom : Les cadres de bouteilles MegaPack

Le design des cadres MegaPack a été retravaillé pour offrir toujours plus de facilité d’utilisation et une finition haut de gamme qui préserve la qualité et la pureté des différents types de gaz produits par Messer : industriels, alimentaires, pharmaceutiques, spéciaux et médicaux.

Les cadres MegaPack assemblent 4 ou 6 bouteilles de 150 litres dans un châssis ergonomique offrant une protection améliorée contre les chocs de toutes les pièces véhiculant le gaz ainsi qu’une réduction de moitié des raccords d’assemblage. Seuls les raccords et robinets nécessaires au prélèvement du gaz sont accessibles.

Ils possèdent de nombreux atouts :

  • Une pression de remplissage à 300 bar associée à la technologie Duplex
  • Une nouvelle fermeture originale mieux protégée
  • La couleur des barrettes de protection indique clairement le type de gaz
  • Le flexible d’alimentation en gaz n’est pas raccordé à hauteur de la tête de l’opérateur, mais à une hauteur de travail optimale pour l’opérateur.

Utiliser nos cadres de bouteilles et bouteilles de gaz

Toutes nos bouteilles et nos cadres sont des équipements sous pression transportables. Messer est propriétaire des emballages mis à la disposition de ses clients et apporte une attention particulière au respect de la réglementation applicable pour vous garantir le plus haut niveau de sécurité lors de leur utilisation.

Nos équipes vous accompagnent pour une utilisation sur vos sites dans le respect des règles de sécurité

Bénéficier d’une grande fiabilité quant à la qualité du produit livré est une exigence essentielle de nos clients, que les gaz utilisés soient industriels, alimentaires, pharmaceutiques, spéciaux ou médicaux. Le savoir-faire de Messer vous garantit d’obtenir un gaz conforme aux spécifications de nos fiches qualité.

Le respect des spécifications définies est basé sur une gestion stricte de la qualité. Notre expérience de longue date dans de nombreux domaines et nos collaborateurs hautement qualifiés en matière de développement, de production et d’analyse nous permettent de répondre en permanence aux exigences de qualité élevées de nos clients.

Gestion des emballages mis à disposition

Messer trace l’ensemble des bouteilles et cadres de bouteilles à l’aide de son système de suivi par code-barres Babel. Ce suivi est opéré à chaque étape de production et d’analyse sur nos sites ainsi que lors des opérations logistiques de transferts entre nos sites, de livraisons et reprises en clientèle.

Cela permet à tous nos clients de visualiser quels emballages sont mis à leur disposition via E-Stock, notre service en ligne dédié accessible via le portail client MyMesser.

A compter de mai 2021, Messer fait évoluer la gestion des stocks loués à ses clients en y intégrant l’ensemble des données de traçabilité issues du système de suivi par code-barres Babel offrant ainsi un niveau d’information accru à ses clients. Pour plus d’informations, consultez notre foire aux questions.

A compter du 31 mai 2021, nos conditions générales de vente des gaz conditionnés évoluent. Retrouvez les nouvelles CGV qui entrent en application ici