BAGEL Olivier

Directeur Qualité, Sécurité et Environnement

+33 (0) 1 40 80 33 00

+33 (0) 1 40 80 33 99

obagel@messer.fr

Environnement

Bilan Carbone

Messer France met à votre disposition son bilan carbone. Pour l’obtenir, nous vous remercions de contacter notre Directeur QSE, contact ci-contre à gauche. Dans ce même contexte, une analyse de cycle de vie a été effectuée sur le transport de CO2, afin de mettre en exergue l’impact positif du transport ferroviaire du CO2, mis en place par Messer France dans le Sud-Ouest en particulier.

Messer France a également étudié l’impact positif de ses applications sur le bilan carbone de ses clients (refroidissement et surgélation cryogénique en alternative au froid mécanique, neutralisation de pH au CO2 en alternative aux acides forts…).

 

Véhicules répondant à la norme PIEK

En janvier 2012, nous avons renouvelé notre parc de camions pour le transport des gaz conditionnés. Ils sont équipés des dernières technologies et équipements modernes, ils sont plus spacieux, confortables et plus sûrs. Ils sont dotés des dernières normes pour lutter contre la pollution et respecter l’environnement. Plusieurs véhicules répondent notamment à la norme PIEK pour la distribution écologique urbaine dans Paris. Nos remorques sont toutes équipées d’un tablier central pour une meilleure répartition du freinage et des charges. Les moyens de manutention disposent d’un haut niveau de sécurité que ce soit nos grues, nos chariots embarqués surélevés. Des hayons, chariots à bouteilles et transpalettes complètent les équipements de base de nos véhicules. Tous ces ensembles comprennent un système de géolocalisation qui permettra à nos dispatchers de mieux tracer les camions. Les conducteurs sont dotés de téléphones portables équipés d’appareils photo afin de faciliter la remontée d’informations et améliorer notre qualité de service.

 

Reach

Messer France a enregistré tous ses produits et est en mesure de délivrer un certificat Reach à ses clients. Pour toute demande, nous vous remercions de contacter notre Directeur QSE, contact ci-contre à gauche.

Le Reach - en anglais : Registration, Evaluation, Authorization and restriction of CHemicals (REACH) — en français : enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques — est un règlement du Parlement européen et du Conseil de l'Union Européenne, adopté le 18 décembre 2006, qui modernise la législation européenne en matière de substances chimiques, et met en place un système intégré unique d'enregistrement, d'évaluation et d'autorisation des substances chimiques dans l'Union Européenne.

Son objectif est d'améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement, tout en maintenant la compétitivité et en renforçant l'esprit d’innovation de l'industrie chimique européenne.